vous indiquera les différentes équipes qui se réunissent régulièrement. vous informera sur les démarches à suivre si vous souhaitez demander un sacrement. vous présentera les grands moments de la communauté. vous informera sur les églises, leur saint patron, la communauté, ou bien vous encore vous conduira vers les communautés voisines. Nouveau ! Consultez ici la feuille paroissiale! vous êtes sur le site de la communauté de paroisses catholique Saint André de Metz Sablon. SOMMAIRE vous donnera les horaires des messes de la communauté, les adresses indispensables. vous renseigner, vous rencontrer, vous répondre. PHOTOS DENIER DES OEUVRES
LES COMMUNAUTES VOISINES
ENVOI DES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE L’année de la miséricorde nous invite à être miséricordieux comme le Père. Dans notre secteur, par le Service Evangélique des malades, par les aumôneries (hôpitaux, maisons de retraite, prisons), par notre service de porter la communion eucharistique aux personnes malades ou handicapées, nous témoignons de cette miséricorde. Dans le sens de cette proximité, les 30 et 31 janvier, en quatre lieux de la zone de Metz, nous vivrons un temps fort d’envoi des missionnaires de la miséricorde que nous sommes, ou que nous pouvons devenir. -Samedi 30 janvier à 18h30 à l’église Saint Pierre de Metz-Borny -Dimanche 31 janvier à 9h30 à l’église ND de Lourdes de Metz-Devant-les-Ponts à 11h à l’glise Saint Trudon de Failly à 16h à l’église Notre Dame, rue de la chèvre, à Metz. Tous, vous êtes invités à vous joindre à l’une ou l’autre de ces célébrations.
dernière actualisation le 04/01/16