vous indiquera les différentes équipes qui se réunissent régulièrement. vous informera sur les démarches à suivre si vous souhaitez demander un sacrement. vous présentera les grands moments de la communauté. vous informera sur les églises, leur saint patron, la communauté, ou bien vous encore vous conduira vers les communautés voisines. Nouveau ! Consultez ici la feuille paroissiale! vous êtes sur le site de la communauté de paroisses catholique Saint André de Metz Sablon. SOMMAIRE vous donnera les horaires des messes de la communauté, les adresses indispensables. vous renseigner, vous rencontrer, vous répondre. PHOTOS DENIER DES OEUVRES
EQUIPES DE MENAGE
Responsables à l’église Saint Fiacre : Odile GAUDOUEN à l’église Saint Vincent de Paul :
CONTACT
Le ménage de nos églises paroissiales est assuré mensuellement par une équipe de bénévoles. Cependant, les années passent et certains vieillissent... Notre équipe de ménage est donc incomplète. Pour l’entretien de l’église Saint Fiacre, il faut compter deux heures de travail à six personnes. A trois, le temps passé à l’entretien est de quatre heure de labeur. Quatre heures, c’est un peu beaucoup. Vous avez deux heures par mois de libre et vous avez assez de forces pour conduire un aspirateur ou une machine à laver le sol, alors votre candidature est retenue. Pour la rémunération, nous vous proposons du café, du thé et des gâteaux (n’est-ce pas motivant?). Prochaines dates pour un petit exercice physique : Jeudi 21 janvier Jeudi 18 février Mercredi 23 mars Jeudi 21 avril Jeudi 19 mai Jeudi 23 juin Jeudi 21 juillet Jeudi 22 septembre Le Comité National pour la santé préconise une demi-heure de marche ou de ménage par jour. Deux heures à Saint Fiacre et voilà déjà quatre jours validés. A bienôt pour le thé.
dernière actualisation le 04/01/16
CONTACT